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Hellgate London

Author Topic: Hellgate London  (Read 370 times)

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Sombre Heros

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Hellgate London
« on: 25 May, 2006, 20:11: »
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Premier jeu conçu par Flagship Studios, Hellgate : London est aussi l'un titres les plus attendus actuellement en préparation sur PC. Il faut dire que les petits gars à la tête du projet ne sont pas des inconnus : Flagship Studios a effectivement été créé par quelques-uns des plus importants créateurs de chez Blizzard (David Brevik, Bill Roper, les frères Schaefer...). Pour ne pas trop dépayser leurs fans, les créateurs en question ont donc décidé de mettre au point un jeu d'action / jeu de rôle à la manière de ce qu'ils ont fait durant des années chez Blizzard. Une différence toutefois, et de taille, puisque Hellgate : London adopte une représentation sensiblement différente alternant vue à la troisième personne pour les combats au corps à corps et une vue à la première personne dès lors que le héros utilise une arme à feu. Cette seconde vue est cependant facultative et le joueur peut très bien décider de rester en vue de dos.

En préalable à l'aventure, il faut bien sûr créer son personnage. Nous avons pour cela droit à deux classes de personnage (le Templar, un puissant guerrier et le Cabalist une espère de magicien) et de nombreux attributs physiques (taille, corpulence, visage...), mais aucune compétence ou aucune caractéristique n'est à définir. Les développeurs ont tenu à faire simple et après seulement quelques secondes, l'aventure peut déjà débuter. Elle se déroule dans un Londres postapocalyptique où il ne sera possible de reconnaître que les principaux bâtiments. Flagship Studios a effectivement opté pour un système de génération aléatoire des niveaux afin que deux parties ne soient pas identiques : du coup, impossible de vraiment reconnaître le plan de la capitale anglaise. La génération aléatoire devrait également se retrouver dans les créatures rencontrées, les objets récupérés et les principaux événements d'une aventure qui fera bien sûr la part belle aux combats.

Descendant de Diablo oblige, ces derniers ne sont pas complexes. La précision n'a pas d'importance et le but serait plutôt de vider un maximum de chargeurs à la seconde, histoire d'envoyer ad patres les dizaines d'ennemis qui ne manqueront pas de déferler sur notre héros. Ceci dans le cas du Templar, car le Cabaliste aura besoin de faire plus attention à ses fesses : moins résistant, il doit faire usage des sorts à sa disposition pour maintenir à distance les adversaires. Du côté de la progression du personnage, Flagship Studios a fait dans le classique avec trois arbres de compétences qui permettent de débloquer de nouvelles aptitudes au fur et à mesure de l'aventure. De manière générale, ce classicisme se retrouve à tous les niveaux, mais la mécanique semble maîtrisée et le titre agréable à jouer. La version qui nous était présentée sur le salon est encore loin d'être terminée / optimisée, mais voilà un titre qui semble confirmer, à mesure que les mois avancent, tout le bien que l'on pensait de lui.

Ne serait ce que par le systeme de map aléatoire repris par les concepteurs et par mes grands delires diabloesque d'une epoque revolue, je me ferai un plaisir d'acheter ce jeu. Rien que pour regoutter au plaisir d'un veritable diabo-like tout en 3d avec des effets a couper le souffle.


Offline Apozor

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Re : Hellgate London
« Reply #1 on: 25 May, 2006, 20:16: »
Fiou je sature des jeux à la Blizzard, même si ce titre à l'air pas mal, j'pense que j'vais m'en passer   :boulet:
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Offline الغران 

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Re : Hellgate London
« Reply #2 on: 25 May, 2006, 20:22: »
Faudra voir quand j'aurais mon new PC mais les jeux solo... j'arrive plus.
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Offline Apozor

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Re : Hellgate London
« Reply #3 on: 25 May, 2006, 20:25: »
Si c'est du Blizzard like, ça sera jouable en multi ...
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Re : Hellgate London
« Reply #4 on: 25 May, 2006, 20:30: »
Ils en auraient parlé, nan ?
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Sombre Heros

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Re : Hellgate London
« Reply #5 on: 25 May, 2006, 21:12: »
Oui mais comme tous les gens issus de blizzard, les infos sont au compte goutte. Il est certain qu'il y aura un mode multijoueur en plus du solo, meme si rien ne le dit, ils ne peuvent pas se permettre d'omettre cette option. Si le jeu est un hit, alors le mode multi suivra et sera tout benef, si tant est qu'ils mettent en place des serveurs digne de battle.net.

Par ailleurs, ce sont des anciens de blizzard, mais pas blizzard. On a qu'a regarder le concept du jeu et l'univers pour le comprendre ca tranche radicalement avec les hits blizzard que sont starcraft, warcraft et diablo.

Ils ont gardé les moteurs a succés, campagne solo ultra bourrine axé sur la customisation du perso suivant ces compétences, moteur graphique hyper au point (gros defaut chez les diablo) et en phase par rapport aux attentes des joueurs a ce niveau. Maps aléatoires, ce qui a fait enormement défaut chez les pretendants a la suite de diablo, type Sacred. Ils savent ce qu'attendent les types de joueurs adeptes de ce style et mettent tous les moyens pour parvenir a les convenir.

Le seul hic, c'est que pour le moment on ne nous presente que deux classes de perso, le templier et la warlock. Si le jeu ne propose que ces deux classes, ca sera vraiment limite, ou bien c'est purement commercial et il faudra attendre les extensions, possibles si jamais c'est un hit.

Offline Apozor

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Re : Hellgate London
« Reply #6 on: 25 May, 2006, 21:24: »
Ou avec de la chance il est possible de customizer les persos de telle manière que 2 classes soient suffisantes pour offrir une large étendue de possibilités ...
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Re : Hellgate London
« Reply #7 on: 25 May, 2006, 21:42: »
J'dirais pas ce que je pense. Na

 :°

Offline camaris

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Re : Hellgate London
« Reply #8 on: 25 May, 2006, 22:36: »
tu penses pas tout le monde le sait  :!:
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06/10/2005† Garudandei † ® {-Aléfia-}  actuellement,Camaris m'apparait comme un manipulateur de géni,