Les Unibroue, Raftman et consorts ? Oui, excellentes 
y'en a plus que largement beaucoup plus. Mais il est vrai que seuls les unibroue s'exportent (la raftman étant une unibroue également, au même titre que la maudite et la fin du monde, qui sont les deux que l'on retrouve les plus en france, et qui sont ma foi fort bonne : blonde presque rousse relativement forte et très agréable).
Pour répondre à la question du sondage, bin moi j'ai pas répondu justement... parce qu'il manque ma réponse : "toutes". Je suis un grand amateur de bières, sans avoir vraiment de préférences. Je passe de l'une à l'autre selon les disponibilités et mon humeur. Je suis peut être un peu plus difficile au niveau des bières blanches, car on en trouve moins, et c'est rare qu'elles arrivent à la hauteur de mes références (Amadeus, blanche de Bruge et Hoegarden). Ce qui me fait réaliser qu'on ne trouve pas beaucoup de blanches au québec.
Côté brune, un coup de coeur tout particulier pour la Guiness. A ce titre, je vous encourage à faire un détour au Dieu du Ciel (ouais, c'est a Montréal) pour y goûter leur Déesse Nocturne, la seule, l'unique que j'ai jamais trouvé capable de battre la Guiness sur sont terrain. On trouve d'autre très bonne noire qui n'ont rien à voir avec la Guinesse par contre.
Côté rousse, quelques coups de coeur également. J'aime en général leur côté un peu plus sirupeux, qui fait quelles se laissent bien boire. Bon, OK, toutes les bières se laissent bien boire, mais les rosses peut être un peu mieux.
Dans les blondes, c'est là où le choix est le plus varié... c'est également là où il est plus dur d'avoir des coups de coeur. Mais là encore, quand on a habité pendant deux ans et demi à côté d'une épicerie qui proposait en permanence une soixantaine (minimum) de bières de microbrasserie locale, on trouve forcément plein de bonnes choses