Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/105/sdc/0/7/mortcarmin/Forum) is not within the allowed path(s): (/mnt/104/sda/0/7/mortcarmin) in /mnt/104/sda/0/7/mortcarmin/Forum/Settings.php on line 57

Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/105/sdc/0/7/mortcarmin/Forum/Sources) is not within the allowed path(s): (/mnt/104/sda/0/7/mortcarmin) in /mnt/104/sda/0/7/mortcarmin/Forum/Settings.php on line 59

Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/105/sdc/0/7/mortcarmin/Forum/cache) is not within the allowed path(s): (/mnt/104/sda/0/7/mortcarmin) in /mnt/104/sda/0/7/mortcarmin/Forum/index.php on line 46
Différents projets de modules

Author Topic: Différents projets de modules  (Read 3057 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline الغران 

  • El Gran banator
  • Eminence Carmine
  • Pouille superstar
  • *****
  • Posts: 13407
  • Gender: Male
  • Cherche pas j'te ban.
    • Nerubio
Différents projets de modules
« on: 30 July, 2006, 13:12: »
Comme le module que je compte faire ne sera que pour jouer une fois de temps en temps, je regarde un peu des modules qui m'ont l'air sympas..

Cantiques des terres mortes m'a l'air pas mal (en voici un trailer : http://www.litaniedelombre.net/trailer.wmv )

LSDA : les années sombres

Quote from: omegavsnemesis
Présentation du projet LSDA II : Les Années Sombres
 

 
 
Débuté durant l'été 2004, le projet de module sur le seigneur des anneaux "LSDA 3ème âge" a connu un franc succès. C'est donc tout naturellement que l'équipe a décider de vous proposer un nouveau projet. C'est ainsi que de longues discussions et de maints débats est né LSDA II : Les Années Sombres.
 
 
LSDA II en quelques mots :
 
L'aventure plongera les joueurs non plus dans La Terre du Milieu du Troisième âge mais bien cette fois au deuxième âge, en l'an 1693 pour être précis. Alors que les elfes déclarent la guerre à Sauron, les trois anneaux sont cachés en lieux sûr et l'armée des Noldor se rassemble sous la bannière de Gil Galad. L'histoire se déroulera donc dans un contexte de guerre sans merci dont l'issue sera determinée par les joueurs.
--->[Voir le trailer de présentation du module]
 
Massivement tourné vers le Rôleplay, le module proposera également une part importante d'action et d'exploration, en accord avec l'univers du Seigneur des Anneaux.
 
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
La Terre du Milieu au Second Âge
 
Description générale :
 
Tout d'abord une carte du second Âge, réalisée par nos soins.
 
Le Second Age débute sur la ruine du Royaume Noir du Seigneur des Ténèbres, Morgoth le Valar (un des Dieux) Rebelle, origine du Mal en Terre du Milieu et dont le lieutenant avait pour nom Sauron…
 
Ainsi commence une période de prospérité et de reconstruction pour les différents peuples s’étant ralliés aux Valar pour mettre fin au règne de Morgoth durant la Guerre de la Grande Colère. Les Elfes Sindar de Cirdan fondent les Havres Gris, s’installent en Lorien ou à Mirkwood, tandis que les Elfes Noldor, sous la Couronne de Gil-Galad, s’installent en Lindon puis en Eregion. Ces derniers entament des relations amicales avec les Nains de Durin qui se rassemblent sous les montagnes en Moria après la ruine de leurs cités. Enfin, une partie des Hommes (les Edains) sous la Couronne d’Elros, frère d’Elrond, atteignent l’Ile de Nùmenor qu’ils ont reçu en récompense de leur fidélité aux Elfes et aux Valar et prospèrent très rapidement.
 
Un Millénaire a passé, le temps a balayé les souvenirs de la noire période. Les nains s’enrichissent en Moria, les Elfes ont retrouvé la quiétude et les Numénoréens, ayant fondé des colonies en Terre du Milieu, ont acquis Grandeur et Puissance. Pourtant l’Ombre est revenue, tombant sur la grande forêt Mirkwood tandis que Sauron dupe les Forgerons-Elfes d’Eregion. Ces derniers, conduits par Celebrimbor, forgent les Anneaux de Pouvoir pendant que Sauron forge en secret l'Anneau Unique et achève la construction de sa Tour-Forteresse de Barad-Dûr. Les Elfes découvrent enfin qui il est…
 
La guerre est déclarée entre les Elfes et Sauron en 1693…
 
 
Les Factions et peuples du Second Âge :
 
 
Au Second Âge de la Terre du Milieu on peut distinguer 3 factions. Elles seront toute trois jouables sur le module et proposeront chacunes différentes possibilités grâce à un système de gestion des factions avancé (réputation envers chaque faction, ...).
 
Les "Peuples Libres": Les Peuples Libres désignent les peuples ayant choisi de lutter contre l'invasion de Sauron et de ses alliés. On y trouve d'abord les Elfes, dont la déclaration de guerre à Sauron est le point de départ du module. Les nains de la Maison de Durin ont également choisi de combattre Sauron, ainsi que certaines peuplades Humaines comme les Northmen, ancêtres des Rohirrims ou encore les Druedains, hommes sauvages et mystérieux.
 
Les "Forces de Sauron" : Sauron ambitionne la conquête de l'Ouest, se déclarant "Roi de la Terre du Milieu". Sous son égide il a d'abord rassembler les créatures jadis corrompues par Morgoth : Les orcs et autres trolls. Nombre de peuples humains se sont également fait ses soldats, convaincus par la force ou la cupidité. Parmi eux les Haradrims assimilables aux peuplades africaines, les Orientaux aussi appelés "Gens du chariot", les Dunlendigs ou Homme des collines et de façon plus minoritaire les barbares de Khand.
 
Les "Numénoréens": Les Numénoréens sont de puissants hommes, vivant à l'écart de la Terre du Milieu sur l'île de Numénor. Ils ont été dotés par les Valars (les "dieux") d'une vie plus longue que les Hommes, ils sont également bien plus avancées dans le Savoir (médecine, armes, ...). Ils se tiennent pour l'instant en retrait des conflits de la Terre du Milieu mais entretiennent une longue amitié avec les Elfes.
 
 
---------------------------------------------------------------------
 
Un projet ambitieux
 
Tout comme son grand frère LSDA 1er du nom, LSDA II est un projet ambitieux. Modéliser la Terre du Milieu fidèlement et dans son ensemble n'est pas chose facile. Le mapping du module se concentrera dans un premier temps sur le centre de la Terre du Milieu, avec notamment la dorsale des Monts Brumeux. Cette région englobe également l'Eregion, qui verra se dérouler la guerre entre les Elfes et Sauron. Le RP du module sera axé sur cette guerre, c'est également dans cet optique que le module sera développé. Le projet LSDA II proposera notamment :
 
- Un Univers offrant un large éventail de possibilités. Le monde décrit par J.R.R Tolkien est vaste, remarquablement décrit et connu de tous à différents niveaux. Il est aussi très accessible pour les plus néophytes.
 
- Une importante équipe de Maîtres du Jeu, la même que pour le premier LSDA. Une équipe rôdée, et surtout connaissant parfaitement l'univers dans lequel nous évoluerons.
 
- La politique du module est de favoriser le RP. D'une part certains systèmes qui ont déjà fait leurs preuves seront à nouveau instaurer, et améliorés, tel les points RP nécéssaires pour accéder aux plus hauts niveaux. Certaines races comme les Elfes ou les Numénoréens nécéssiteront également un Background approfondi. D'autre part, la magie issue de Donjons&Dragons sera purement et simplement supprimée, en accord là aussi avec l'Univers crée par Tolkien. Il est aussi à noter aussi que certaines compétences tel le bluff, la persuasion, l'intimidation ou encore le charisme prendront toute leur dimension dans la résolution de certaines quêtes et dans le déroulement de certains dialogues.
 
- Chaque peuple ou ethnie aura ses avantages et inconvénients. L'expérience de jeu sera différente selon le personnage que vous choisirez d'incarner. Un système d'évolution via un arbre de compétences viendra nottament compléter l'évolution "standard" des personnages, offrant ainsi des facultés particulières à chacune des ethnies. L'artisanat et bien d'autres choses diférencieront aussi ces peuples parfois bien particuliers.
 
- Que serait la Terre du Milieu sans ses héros ? Votre personnage pourra en devenir un au sein de son peuple : Un puissant seigneur de guerre Elfe, un maître de guerre Nain, ou encore un Champion de Sauron ... Un système de renommée agrémentera le module, offrant plétore de possibilités.
 
- Des zones de guerre prenables par l'une ou l'autre des factions. Des forts, des champs de bataille. Il vous appartiendra de les défendre ou de tenter de les assaillir. Ce système qui a eut un grand succès sur le premier LSDA sera considérablement amélioré : Possibilité d'ériger des barricades, de nombreux objectifs a réaliser pour prendre la zone a l'ennemi comme détruire les armes de sièges, brûler les bâtiments ou encore simplement chasser l'ennemi en le combattant de front.
 
- Un système d'artisanat unique. En effet, l'artisanat de LSDA n'est basé sur aucun des préexistants. Cohérent avec l'univers de Tolkien, il propose de nombreuses spécifications raciales et permettra de devenir l'un des forgerons de légende de la Terre du Milieu, un puissant guerisseur, un redoutable chasseur ou d'évoluer dans de nombreuses autres voies.
 
- L'histoire du module débutera en 1693 du Second Âge. A partir de cette date, le destin de la Terre du Milieu sera remis entre les mains des joueurs. Les possibilités de s'impliquer seront nombreuses : Devenir l'un des meilleurs forgerons de la Terre du Milieu, l'un de ses plus grands marchands, fonder sa propre guilde en cohérence avec l'univers Tolkien ou encore participer à la construction d'une ville entière, ...
 
Et bien d'autres choses encore. Car il vous appartient aussi de faire évoluer le module, l'équipe est attentive aux suggestions et il n'est pas rare que l'avis de la Communauté soit demandé.
 
Voici en annexe la carte du mapping prévu pour le départ du module .
Le mapping est centralisé sur la région de guerre entre Sauron et les Elfes. Nous avons choisi cette fenêtre car on y trouve un éventail de territoires variés, et toutes les principales peuplades. Plus tard, le mapping sera étendu autou de cette zone.
 
------------------------------------------------------------
 
 
Nom du projet : LSDA II : Les Années Sombres
 
Catégorie : Monde persistant orienté Rôleplay
 
Site Officiel : http://www.lsda2.boxnet.net/
 
Forum : Vister le forum
 
Le Site Internet propose la gestion d'un espace personelle pour chaque joueur. Vous pourrez ainsi présenter vos personnages et vos récits RP sur le site. Ceux ci seront validés par l'équipe et publiés automatiquement. Ce système lui aussi déjà éprouvé permet de consulter une revue de tous les personnages du module avec une brève description de ceux ci.
 
Chat IRC : #lsda sur Quakenet
[taille=10]LSDA II possède un tchat officiel, permettant aux membres de sa communauté de communiquer ensemble. Vous trouverez ici un tutorial pour le rejoindre facilement. Vous y trouverez des joueurs mais aussi des membres de l'équipe prêts à répondre à vos questions.[/taille]
 
 
-----------------------------------------------------------
 
Quelques mots enfin sur l'équipe pour dire qu'elle est composée de 5 développeurs expérimentés et de 7 Maîtres du jeu. Certains des développeurs sont aussi MD, et on compte parmi les MD des experts sur Tolkien qui pourront vous renseigner sur les nombreux aspects de ce monde. Nous recherchons encore un ou deux modeleurs 3D, ainsi qu'un mappeur compétent, expérimenté et disponible. N'hésitez pas à passer sur notre forum.
 
 
J'suis El Gran de Cannes, cherche pas, j'te ban.

Sombre Heros

  • Guest
Re : Différents projets de modules
« Reply #1 on: 30 July, 2006, 16:02: »
J'irai voir LSDA, surement.

Mais ca me fait bizarre qu'un module de jeu basé sur l'univers de Tolkien se fasse via les regles de AD&D, etant donné que le JdR des Terres de Milieu etait en terme de regles aux antipodes d'AD&D.

Offline الغران 

  • El Gran banator
  • Eminence Carmine
  • Pouille superstar
  • *****
  • Posts: 13407
  • Gender: Male
  • Cherche pas j'te ban.
    • Nerubio
Re : Différents projets de modules
« Reply #2 on: 30 July, 2006, 16:07: »
Bah suffit d'une part de se baser sur l'univers de Tolkien, pas de JRTM, et d'autre part d'adapter les règles au BG du sda... déjà pas beaucoup de magie accessible à tous d'après ce que j'ai compris.
J'suis El Gran de Cannes, cherche pas, j'te ban.

Sombre Heros

  • Guest
Re : Différents projets de modules
« Reply #3 on: 30 July, 2006, 17:02: »
le trailer de SdA ne fonctionne pas, il renvoit faire la page d'accueil du Monde.

Offline الغران 

  • El Gran banator
  • Eminence Carmine
  • Pouille superstar
  • *****
  • Posts: 13407
  • Gender: Male
  • Cherche pas j'te ban.
    • Nerubio
Re : Différents projets de modules
« Reply #4 on: 30 July, 2006, 21:32: »
Le trailer de SDA ? Tu veux parler de l'autre plutot ?
Si oui, bah chez moi il marche niquel....
J'suis El Gran de Cannes, cherche pas, j'te ban.

Sombre Heros

  • Guest
Re : Différents projets de modules
« Reply #5 on: 31 July, 2006, 05:36: »
Quote
LSDA II en quelques mots :
 
L'aventure plongera les joueurs non plus dans La Terre du Milieu du Troisième âge mais bien cette fois au deuxième âge, en l'an 1693 pour être précis. Alors que les elfes déclarent la guerre à Sauron, les trois anneaux sont cachés en lieux sûr et l'armée des Noldor se rassemble sous la bannière de Gil Galad. L'histoire se déroulera donc dans un contexte de guerre sans merci dont l'issue sera determinée par les joueurs.
--->[Voir le trailer de présentation du module]

Celui-ci renvoit vers Le Monde

Offline الغران 

  • El Gran banator
  • Eminence Carmine
  • Pouille superstar
  • *****
  • Posts: 13407
  • Gender: Male
  • Cherche pas j'te ban.
    • Nerubio
Re : Différents projets de modules
« Reply #6 on: 04 October, 2007, 22:32: »
't'être que quand LSDA II sera en ligne je me remettrai à NWN2 car il a l'air de dépoter sa mémé ce module...
J'suis El Gran de Cannes, cherche pas, j'te ban.

Offline الغران 

  • El Gran banator
  • Eminence Carmine
  • Pouille superstar
  • *****
  • Posts: 13407
  • Gender: Male
  • Cherche pas j'te ban.
    • Nerubio
Re : Différents projets de modules
« Reply #7 on: 01 March, 2008, 16:15: »
Bientôt en ligne ;)

http://www.lsda2.net/
J'suis El Gran de Cannes, cherche pas, j'te ban.