Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/105/sdc/0/7/mortcarmin/Forum) is not within the allowed path(s): (/mnt/104/sda/0/7/mortcarmin) in /mnt/104/sda/0/7/mortcarmin/Forum/Settings.php on line 57

Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/105/sdc/0/7/mortcarmin/Forum/Sources) is not within the allowed path(s): (/mnt/104/sda/0/7/mortcarmin) in /mnt/104/sda/0/7/mortcarmin/Forum/Settings.php on line 59

Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/105/sdc/0/7/mortcarmin/Forum/cache) is not within the allowed path(s): (/mnt/104/sda/0/7/mortcarmin) in /mnt/104/sda/0/7/mortcarmin/Forum/index.php on line 46
Poésie : Poème du jour

Author Topic: Poésie : Poème du jour  (Read 1574 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Tr0n

• Guest
Re : Poésie : Poème du jour
« Reply #90 on: 13 November, 2006, 13:19: »
J'aime bien aussi ça permet comme je l'ai dit de graver un instant sur le papier. Mais c'est très difficile à écrire je trouve.

Il faut que les mots vraiment s'agencent à la perfection. Mais c'est différent de la vraie poésie dans laquelle on peut faire ressentir n'importe quoi en fonction de la subjectivité de chacun. La prose je trouve ne permet que de fixer des pensées à un instant donné sans pouvoir expressif différent sur les personnes qui la lise.

Offline Lio

• Free-pouille
  • Maître Carmin
  • Pouilleur
    • Email
Re : Poésie : Poème du jour
« Reply #91 on: 13 November, 2006, 13:27: »
Oui mais avec la prose tu touches d'avantage de monde (preuve t'a été faite). Avec les vers seule une "élite" peut lire ton poème sans être rapidement découragé, et en ressentant quelque chose.

Tr0n

• Guest
« Reply #92 on: 13 November, 2006, 13:34: »
J'ai pas l'impression que la poésie soit quelque chose d'élitiste. Jouer avec les mots et les ressentir c'est aussi simple que d'écouter un bon morceau de musique ou de regarder un tableau.

Tr0n

• Guest
« Reply #93 on: 13 November, 2006, 13:38: »
En gros tu fixes l'instant présent sur du papier d'un trait.

Tu le réouvres le lendemain et essayant de fixer cette fois le souvenir.

Et j'aboutis à ce genre de petit texte.

Quand tu es sur l'instant les mots viennent très rapidement, et chantent super bien je trouve. Quand tu le reprend le lendemain, c'est l'amertume d'un souvenir que tu fixes, le regret de ne pas forcément avoir exprimé ces sentiments du moment présent. C'est vraiment sensationnel comme impression. Ce regret perpétuel d'avoir raté quelque chose.

Par contre il faut trouver et capter ses moments qui paraissent anodins, qui sont la vie. On a l'impression qu'ils sont rares mais en fait quand on regarde en soi pour comprendre ce qu'on a vu, on se rend sans cesse compte de ne pas avoir vécu un sentiment à son paroxisme. Ni de l'avoir creusé. L'écrire sur papier le fixe à jamais.

Et cette fille qui pleurait presque dans la rue, elle était bel et bien là. Le regret ? Ne pas lui avoir parlé, avoir seulement ressenti. Mais comment exprimer par des mots à une personne sans doute anodine, le ressenti soudain qu'on a pour elle, sans passer pour un fou ? Les mots que j'écris et que je fixe, vienne pourtant spontanément devant la feuille de papier, mais ils ne viennent pas face aux gens.

La raison je la connais, le manque de confiance en mon physique. Ce serait fantastique de pouvoir exprimer ces instants, ces ressentis d'un coup à une ou un inconnu.
« Last Edit: 13 November, 2006, 13:43: by Tr0n »

Offline ۞

• Coco
  • Maître Carmin
  • Pouille superstar
  • J'ai une grosse épée
« Reply #94 on: 13 November, 2006, 13:56: »
lekh!!! qu'est ce que tu lui as donné !???!!!

Tr0n

• Guest
« Reply #95 on: 13 November, 2006, 14:02: »
http://www.doctissimo.fr/medicament-LEXOMIL.htm

Et j'peux te dire que ça fait bien philosopher !  Et que les trucs à lekh à côté c'est vraiment de la merde :minusplus:
« Last Edit: 13 November, 2006, 14:20: by Tr0n »

Offline Celis

• Maître Carmin
  • Pouilleur
  • Mode pouponnage activé!
« Reply #96 on: 13 November, 2006, 15:05: »
j'ai pris du lexomil lorsqu'on a perdu Ethan, y a rien de "mieux" pour te déconnecter de la réalité  :s fais très très très attention avec ce truc c'est dangereux  :(

Tr0n

• Guest
« Reply #97 on: 13 November, 2006, 15:18: »
Un second alors pour la journée.

A ma collègue de bureau d'en face - 15 h 02

Cette petite bouille en face de moi est étrangement et soudainement attirante. La beauté n'est pas au rendez vous mais la gaieté m'aspire, m'ennivre; une joie de vivre qu'on ne saisit pas chez tout le monde et qui d'un coup m'habite pour retomber presque aussitôt dans la monotonie et les lambeaux de ma vie.

Petites joies font de grands bonheurs et l'Amour n'apporte rien. Les passions sont les plus immenses souffrances de l'âme. Au terme d'une peut être fausse métamorphose, je me rend compte que les étincelles sont l'essence d'un bonheur fragile, difficile à capter, à attraper. Mais elles sont belles parce que je n'arrive pas à les emprisonner. Elles sont belles parce qu'elles attirent sans rendre dépendant; ces étincelles sont éphèmères et vouloir appeler ça l'Amour, c'est sottement... se fourvoyer.

Et l'être humain cherche ce grand Amour alors qu'en face de moi, j'ai entrevu dans une femme un instant de bonheur, rien de plus que cette lumière qui amuse, qui fait rire et qui attire même le plus terne des coeurs. Le grand Amour n'existe pas, les étincelles font la vie, apprendre à les capter c'est l'aimer. Et sous ces mots qui aurait pu se douter que seulement je travaillais.

PS : J'ai toujours été déconnecté de la réalité et j'aurais pas du dire que je prend ce genre de trucs. Y en a qui vont s'inquiéter après  :s. Et vous inquiétez pas je vais très très bien  :p.
« Last Edit: 13 November, 2006, 15:50: by Tr0n »

Offline lepeintre

• Carmin
  • Mouton Carmin
  • **
« Reply #98 on: 15 November, 2006, 17:33: »
uh j'etais la a 3h32 , et c'est mon stylo qui  lui a permis de concrétiser .
tu pouille noob , mais osef sans moi  :vt: :crane:
: 15 Novembre, 2006, 17:32:
cela dit j'aime lire tes proses

Offline Apozor

• Dah Pouille LeetzOr !
  • Maître Carmin
  • Pouilleur
  • Dqh Oznwor //1/
Re : Poésie : Poème du jour
« Reply #99 on: 26 November, 2006, 04:43: »
Tu m'as même pas dit ce que t'en pensais de mon poème Tron  :tudju:
J'suis ApO* de Saint Malo, cherche pas, t'es qu'un blaireau !

G0SU F0RΞVΞR

Offline الغران 

• El Gran banator
  • Eminence Carmine
  • Pouille superstar
  • Cherche pas j'te ban.
    • Nerubio
« Reply #100 on: 26 November, 2006, 12:21: »
Il va se lancer dans un nouveau genre de poemes après avoir vu "du poil sous les roses" :D
J'suis El Gran de Cannes, cherche pas, j'te ban.

Offline Elayna

• Maître Carmin
  • Pouilleur
    • Email
« Reply #101 on: 26 November, 2006, 13:33: »
Préparez vous à du grand chef d'oeuvre  :boulet:

Tr0n

• Guest
« Reply #102 on: 04 December, 2006, 13:36: »
Les textes seront publiés désormais sur le site www.taedium-vitae.com/sources dès que j'aurais terminé la mise en page du site. Ils seront aussi accompagnés de photographies que je réalise moi même et d'illustrations effectuées par une amie sous la forme de suite de croquis en fonction de l'évolution des textes.

Je garde donc les derniers bien au chaud pour la publication (à moins qu'on me les réclame).

Offline ۞

• Coco
  • Maître Carmin
  • Pouille superstar
  • J'ai une grosse épée
« Reply #103 on: 04 December, 2006, 13:56: »
comment il fait pour poster avec avatar et droits, mais sans pseudo?  :pause:

Offline الغران 

• El Gran banator
  • Eminence Carmine
  • Pouille superstar
  • Cherche pas j'te ban.
    • Nerubio
« Reply #104 on: 04 December, 2006, 13:59: »
Bah il a pris un pseudo invisible et il est allé dans la BDD pour se mettre admin ;)
J'suis El Gran de Cannes, cherche pas, j'te ban.