En gros tu fixes l'instant présent sur du papier d'un trait.
Tu le réouvres le lendemain et essayant de fixer cette fois le souvenir.
Et j'aboutis à ce genre de petit texte.
Quand tu es sur l'instant les mots viennent très rapidement, et chantent super bien je trouve. Quand tu le reprend le lendemain, c'est l'amertume d'un souvenir que tu fixes, le regret de ne pas forcément avoir exprimé ces sentiments du moment présent. C'est vraiment sensationnel comme impression. Ce regret perpétuel d'avoir raté quelque chose.
Par contre il faut trouver et capter ses moments qui paraissent anodins, qui sont la vie. On a l'impression qu'ils sont rares mais en fait quand on regarde en soi pour comprendre ce qu'on a vu, on se rend sans cesse compte de ne pas avoir vécu un sentiment à son paroxisme. Ni de l'avoir creusé. L'écrire sur papier le fixe à jamais.
Et cette fille qui pleurait presque dans la rue, elle était bel et bien là. Le regret ? Ne pas lui avoir parlé, avoir seulement ressenti. Mais comment exprimer par des mots à une personne sans doute anodine, le ressenti soudain qu'on a pour elle, sans passer pour un fou ? Les mots que j'écris et que je fixe, vienne pourtant spontanément devant la feuille de papier, mais ils ne viennent pas face aux gens.
La raison je la connais, le manque de confiance en mon physique. Ce serait fantastique de pouvoir exprimer ces instants, ces ressentis d'un coup à une ou un inconnu.