Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/105/sdc/0/7/mortcarmin/Forum) is not within the allowed path(s): (/mnt/104/sda/0/7/mortcarmin) in /mnt/104/sda/0/7/mortcarmin/Forum/Settings.php on line 57

Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/105/sdc/0/7/mortcarmin/Forum/Sources) is not within the allowed path(s): (/mnt/104/sda/0/7/mortcarmin) in /mnt/104/sda/0/7/mortcarmin/Forum/Settings.php on line 59

Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/105/sdc/0/7/mortcarmin/Forum/cache) is not within the allowed path(s): (/mnt/104/sda/0/7/mortcarmin) in /mnt/104/sda/0/7/mortcarmin/Forum/index.php on line 46
GnooDiplo

Author Topic: GnooDiplo  (Read 26469 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Tr0n

• Guest
Re : GnooDiplo
« Reply #285 on: 28 November, 2007, 11:45: »
Beh pas avant demain pour moi.

Offline ۞

• Coco
  • Maître Carmin
  • Pouille superstar
  • J'ai une grosse épée
« Reply #286 on: 28 November, 2007, 11:46: »
comment dépenser son argent :

- bourriner sur les infra economiques.
- en général se focaliser sur tout ce qui fait gagner de l'argent. Les alliances eco avec le G8 c'est pas mal.
- si vous avez la possibilité de vous lancer dans une entreprise : plus elle est démarée tot, plus elle va rapporter.
- Bien commencer sa diplo en ouvrant des ambassades, meme s'il n'y a pas d'utilité.
- oubliez les infra alimentaire pour le moment... la satisfaction des besoins, c'est pas avant le tour 3 ou 4 (à vérifier)
- les hostilités commencent à partir du tour 8. Donc ne commencez a preparer une armée que vers le tour 5 ou 6. Avant c'est payer de l'entretien pour rien. Une académie militaire suffira au départ pas besoin de beaucoup.
-ceux qui ont accès à la mer : n'oubliez pas que les infra portuaires rapportent un max

Offline PachaPop

• Maître Carmin
  • Pouilleur
« Reply #287 on: 28 November, 2007, 13:21: »
Pas d'alliance éco pour le moment !!! Coûtent trop cher à l'entretien !

Offline ۞

• Coco
  • Maître Carmin
  • Pouille superstar
  • J'ai une grosse épée
Re : GnooDiplo
« Reply #288 on: 28 November, 2007, 13:30: »
ah vi  :aie:

Offline El dude

• pouilleur de cru
  • Maître Carmin
  • Pouilleur
« Reply #289 on: 28 November, 2007, 19:30: »
Et ne démarrez pas trop tôt les compagnies, puisque les infrastructures sont nécessaires pour ouvir des bureaux. Les pays qui disposent d'un aéroport doivent se compter sur les doigts d'une main pour le moment smiley qui pue
Admin: Fous une signature mon ptit père c'est moche sinon
El Dude : Depuis quand le Duc doit il se présenter ? Oo
Admin : Présente toi ou je t'éclate !!!!!!!
El Dude : Tâââââr ta gueule à la récré !

Tr0n

• Guest
« Reply #290 on: 29 November, 2007, 09:08: »
J'ai construit :
* un centre de gouvernement
* toutes les améliorations économiques possibles
* une amélioration de production sur le riz
* un port
* des batteries de DCA (et j'ai déjà prévu de bourriner mon voisin sans rien construire)

C'est tout. Faut faire autre chose ?

Offline ۞

• Coco
  • Maître Carmin
  • Pouille superstar
  • J'ai une grosse épée
« Reply #291 on: 29 November, 2007, 11:01: »
la DCA ne sert qu'a te défendre des attaques aeriennes. Il faut deja qu'il fasse des unités stratégiques, et c'est pas avant le tour 10 si c'est un gros pays.. le tour 20 si c'est un petit. Ta DCA ne te sert à rien!

Le riz te sert aussi à rien puisque les besoins alimentaires ne sont satisfait qu'a partir du tour 4. Et surtout 1 seul suffira au départ.
Pour les ressources n'oublie pas de faire des silos de stokage systématiquement. j'ai perdu une vingtaine d'unité d'uranium comme ça : j'avais fait l'exploitation mais pas le stockage. Les unités produites disparaissent corps et ame. J'ai plus tard fait la meme sur le riz, et suis passé a 2 doigts de la famine. Donc vraiment faire gaffe à ça.

Offline ۞

• Coco
  • Maître Carmin
  • Pouille superstar
  • J'ai une grosse épée
« Reply #292 on: 29 November, 2007, 11:03: »
fait de la diplo avec une partie de ce qui te reste. garde en de coté aussi car on aura pas 50k chaque tour (au début tout du moins)
oublie pas les pecheurs (unités strats) : tres important! il te font gagner beaucoup en éco!

sinon je vois pas trop.

Tr0n

• Guest
« Reply #293 on: 29 November, 2007, 11:26: »
J'ai fait les pêcheurs.

Offline ۞

• Coco
  • Maître Carmin
  • Pouille superstar
  • J'ai une grosse épée
« Reply #294 on: 29 November, 2007, 12:44: »
tu vas devoir te rapprocher du zaire car il partage la zone cotiere avec toi. Je pense qu'il va vouloir exploiter lui ausi l'atlantique. Et 2 bateaux par zone = baisse de la production à chaque tour... faut serieusement négocier et se battre pour chaque parcelle.

Tr0n

• Guest
« Reply #295 on: 29 November, 2007, 13:53: »
Aucune négociation. Un rasage en bon et dû forme du Congo Belge.

Offline El dude

• pouilleur de cru
  • Maître Carmin
  • Pouilleur
« Reply #296 on: 29 November, 2007, 13:55: »
Tr0n, plonge dans les règles pour commencer :p

Offline El dude

• pouilleur de cru
  • Maître Carmin
  • Pouilleur
« Reply #297 on: 29 November, 2007, 13:57: »
Et envoyez les ambassades au fait. Ici, c'est juste pour démarrer. Il va falloir qu'on transfère nos activités sur le gnoo assez rapidement. Sinon, on sera en plein métagame eton pourra se faire allumer pour cela.

Tr0n

• Guest
« Reply #298 on: 29 November, 2007, 14:01: »
Bah j'ai lu les règles mais c'est hyper flou, mal expliqué, et merdiquement organisé quand même. J'ai pas 3 heures à passer pour comprendre le fonctionnement d'un jeu hein. J'ai une vie en dehors du PC  :caché:

Offline PachaPop

• Maître Carmin
  • Pouilleur
« Reply #299 on: 29 November, 2007, 21:37: »
Tr0n, en plus, le nain il dit nimp. Le riz est une des seules ressources qui rapporte des sous sans produire avec les céréales il me semble.

C'est toujours mieux que rien et peu permettre de débloquer des bâtiments.

:°