Pareil. Avec les assassins par ex y avait pas de soucis à avoir. J'en avais un lvl 45+ entièrement "self made".
Vrai qu'on court moins dans Rappelz et c'est vraiment un gros gros plus. Par contre il n'y a pas cette immersion dans un monde. Sur L2 parfois je regardais la carte, et en bon vagabond que je suis je révais d'explorer cette immensité. Sur Rappelz j'ai même pas conscience d'un monde : y a l'île des noobs et une ville pour chaque race et basta.
Ensuite l'immersion n'a pas lieu non plus au niveau du bg. Trois races simplistes, des classes pas originales (citons quand même les dresseurs). Aucune animosité entre les races, notament due à la dernière phrase du bg je pense. Sur le chan, si t'as besoin d'aide et que tu poses ta question en essayant de l'englober dans le jeu, rêves même pas d'avoir une réponse !
Enfin l'ambiance des villes n'est pas la même. Pourtant j'avais été agréablement surpris par Rappelz grâce à la diversité des morphologies des persos, et aux nombreuses créatures ; je l'avais d'ailleurs dit ici.
Mais sur L2 je me rappelle de thèmes musicaux magnifiques, qui s'accordaient avec les nains qui courraient ici et là, avec les guignols qui faisaient nimp autour des nains PNJ banquiers parmi les afk vente, bref la foire...