D'après ce que j'ai compris sur la consensualité, seules les zones de départ sont partagées, le reste, zone de quête et de pvp, est instancié.
En gros, il faut se mettre d'accord avec l'ennemi sur la zone de rencontre, il n'y a aucune possibilité de voir un ennemi dans une zone de quête pve (sauf ptêtre si on les y invite mais j'y crois moyen).
Un système qui est pas mal par contre (si ils l'implémentent correctement) est que lorsqu'un groupe entre en zone de quête, le jeu analyse les quêtes déjà faites et crée un environnement cohérent. Ex : un membre du groupe a vu un pnj mourir, les autre attendent de ses nouvelles, le pnj n'apparaitra pas dans cette session.
Je suis clair sur ces deux points ?
Ah un autre truc : les persos comptent 20 niveaux qui se montent parait-il trèèès vite et le "vrai" jeu se situe au niveau 20.
Quel intérêt de faire des niveaux alors ? Enfin bon, ça passera pour cette fois.
EDIT :
Ah ouais un autre truc aussi :
Le monde est divisé en trois zones (Ricanie, Continent tout vieux et Niaquie). Ok, rien d'étonnant là.
Maintenant, on pourra se défier d'une zone à l'autre.
Ensuite, si une guilde est en top de classement (bah ouais, c'est des anciens de bliz, ladder power), ça ouvrira de nouvelles zones de jeu à tout son continent.
Cool non ?
Ouais et aussi pas d'abo c'est bien kewl.