Pouillhastur, baal, Nyarla, et les 5 autres dieux du Pentheon carmin ne sont qu'une vision royaumesque des croyances carmine, de simples metaphores fantastiques de toutes nos convictions. Pas religieuses, car peu d'entre nous sont rellement croyants. et a part Lekh

, je ne connais personne de rellement Parfois quand je me regarde dans la glace, j'ai beau chercher, j'la vois pas, l'est trop p'titeiste ici. Mais la religion carmine a regroupé des croyants un peu particuliers : comme sont les dieux Carmins, les carmins sont bien souvent anti conformistes : ils luttent contre les imbécilités de ce monde. La joie, le bien, la bonté etaient des sentiments mievreux bien trop implantés sur royaume. Nous n'avons fait qu'introduire l'antithese a tout cela. Nous avons apporté de la profondeur en exagérant, ironiquement, a l'extreme les concepts negatifs et mauvais.
Cependant, ne vous leurrez pas, invités en ces lieux, nous ne croyons pas forcement en tout ça. Nous sommes juste des gens qui souhaitaient montrer a beaucoup de vieux briscard de royaumes qu'ils devaient voir plus loin que le bout de leur nez, que leurs textes de guilde manquaient de profondeur et d'interet, que l'administrateur prenait les joueurs pour des imbeciles, que les modérateurs se sentaient plus peter. Pendant quelques temps, nous avons bien aidé ce jeu. On a meme fini par nous reclamer.
Il suffit bien souvent d'imiter et d'ultra exageré les traits des gens pour leur montrer leur defaut.
C'est comme ça que la Mort carmin a été ce qu'elle a été. Mais ne te leurre pas : comme est le visage que montre royaume aujourd hui, la MC fait de même. Mais meme si ce n'est plus forcement la grande guilde qu'elle a été, cela n'empeche pas de faire parler toujours d'elle...