Loki, c'est le nouveau jeu que va nous proposer cyanide (chaos ligue), boite francaise.
C'est un hack'n'slash pur style D2 tout en 3D avec de super graphisme. Il reutilise certains concept de D2, comme la génération aléatoire de niveau, exterieurs et interieurs. Et des modes multijoueurs bien fun.
Quelques reponses d'un des developpeurs de cyanide a la communauté sur le forum officiel :
- Le niveau maximum d'un héros est 200
- Les drops prennent en compte la classe du héros mais il reste possible de trouver des armures pour les autres personnages. Les armes sont communes. Donc il y a moyen de faire du trade.
- Les objets uniques et de set ne seront pas achetables. L'idée de Sonic est intéressante mais elle s'appliquerait plus à un MMORPG car un monde crée n'a pas de continuité. Dans Diablo, quand on crée une partie, le monde est complétement recrée, il ne garde aucune trace de vos échanges avec les marchands. Imaginons : vous vendez un item à un marchand, il le garde, vous quittez la partie...hop le monde meurt, l'item a disparu... Dans ce genre de jeu, les parties en Multi ne sont jamais stockées.
- Le jeu est divisé en chapitre. Un par mythologie...
- ... selon trois modes de difficulté...
- ... avec la possibilité de voyager dans les chapitres et de les faire dans l'ordre de son choix.
- Les chapitres en soit sont assez linéaires mais pas la progression globale vu que l'on choisit quel acte faire.
- La carte est reset quand on quitte oui
Pour le multi :
- Non pour les modes, pas dans l'immédiat
- Les items sont associés aux joueurs
- Un classement est prévu
- 6 joueurs normalement
Il y a bien quatre types de héros : la Grecque, le Nordique, l'Egyptien et l'Aztèque (2 hommes, 2 femmes, parité).
Ensuite, on peut choisir à tout moment de vénérer un dieu en particulier, sachant qu'il y a trois dieux par héros. En vénérant un dieu, on peut gagner des points de compétence pour ce dieu là pour acheter des compétences et bénéficier des compétences passives préalablement achetées (5 par dieu). Par contre, le dieu vénéré vous prélève une partie de l'XP que vous allez gagner au passage.
Comme il est possible de changer de dieu, vous pouvez très bien récupérer des compétences chez un dieu, puis en vénérer un autre pour obtenir de nouvelles compétences (mais dans ce cas vous n'avez que les passifs du dieu "en cours"). Il est donc possible de monter les trois dieux, même si ça prend plus de temps que de se concentrer sur un seul.
A terme, il est possible d'avoir 100 points de compétence par dieu au maximum. Mais même avec ces 100 points, il n'est pas possible de monter toutes les compétences d'un dieu au maximum. Par contre, cela garantit une grande variété de combinaisons possible vu qu'il y a 12 compétences actives par dieu et que des combinaisons existent entre les arbres.
Le déblocage et l'amélioration des compétences se fait en fonction du niveau du héros. A tout moment, vous pouvez décider de ne pas choisir de dieu pour monter plus rapidement votre niveau de personnage. Mais dans ce cas, vos dieux ne montent pas.
Ce système est basé sur un choix permanent. A chaque moment, on peut se poser le question : bon maintenant qu'est-ce que je fais, je monte mon niveau ou mes dieux ? De quoi j'ai besoin ?
Le jeu devait initialement sortir dernier trimestre 2006, mais finalement il a été repoussé au 1er "quart" 2007.
voici quelques images :



le forum officiel (en francais) :
http://www.loki-game.com/forum/le site :
http://www.loki-game.comUne vidéo assez ancienne diffusée lors de la "game-convention 2006", elle montre le guerrier nordique avec les sorts egyptiens (mal implanté) :
http://www.jeuxvideo.tv/loki-video-24579.html