Poutre Pex Pouille (PPP)

J’ouvre ce sujet au titre limite invocation d’entité démoniaque, pour qu’un certain nombre de désaccords, source à mon goût d’un peu trop d’animosité, soit expliqué et le sujet refermé définitivement : PPP sur jdr-mag.

Et ce sans polluer le reste du blog.

TumblrLinkedInShare

Nombres de réponses : 11, Wah la classe!

  1. Une question je vois du Poutre Pex Pouille dans JDR Mag…c’est un copiage de la part du magazine…ou c’est vous même qui avez accepter la publication de PPP dedans? ^^’

    daveed

  2. Ivorhh devait te faire une réponse mais puisqu’il ne s’y est toujours pas collé, c’est moi qui m’en charge.

    Les strips présents dans les numéros 2, 3 et 4 de JdR Mag sont des strips Poutre Pex Pouille. Ils ont été très majoritairement crées par ivorhh exprès pour la publication. Notre participation a été la plus importante pour le numéro 4, où nous avons illustré deux articles (dont l’un est de DouceluneEtoiled’Argent, vous savez, celle qui floode PPP quand elle passe ^^).

    J’avoue que j’ai été plutôt dégouté qu’ils n’aient pas été fichu de marquer que les strips qu’on leur avait fait étaient de nous, et qu’ils n’aient pas eu la politesse de mettre dans leur journal un lien vers le site, malgré la demande que j’en ai fait après sortie de numéro 2 et après sortie du numéro 3.

    Malheureusement JdR Mag n’a plus besoin de notre participation, qui apparemment ne collerait pas avec la charte graphique du machin… pourtant je trouve que ça donne très bien dans le n°4, mais bon là n’est pas le débat.

    Chewbacca

  3. Polémique close. Pas la peine de raviver certains débats qui ont déjà eu lieu et dont l’issue est définitive.

    Oui Daveed, y’a du PPP sur jdr-Mag. A l’issus du n°1 du mag, Guillaume Besançon, l’instigateur du projet et l’un de nos fidèles lecteurs (enfin j’espère toujours), nous a proposé de paraitre dans le magazine. Des strips exclusifs sur le thème du magazine. Nous avons prestement accepté.

    Dans le numéro2 nous avons donc paru pour la première fois en format papier. Gardez les précieusement, ils sont collector à présent, car PPP ne sera plus publié. Ils sont un peu petits, mais y’a eu des problèmes avec la PAO et un bouclage un peu pressé.
    Vous pouvez trouver la mention nous concernant en début de magazine, dans la partie auteurs (sous l’alias “Carmins”).

    Dans le numéro4, notre contribution a légèrement évolué : nous avons produit des strips pour des articles ciblés. Gardez les aussi à l’abris de l’air et de la lumière car ce sont les derniers. Jdr-mag a décidé de ne plus publier de strip PPP car il est difficile de faire coller le style épuré de notre prose à côté d’un magazine de plus en plus léché graphiquement.

    Cependant, contrairement à ce qu’on pourrait penser, nous ne sommes pas rancuniers. Merde ! on a quand même été publié sur format papier, pour le dernier magazine de jdr encore en kiosque (même s’il a de nouveau un concurrent). C’pas rien !

    De plus je serais très heureux d’y trouver d’autres strips. J’ai vu se présenter sur le forum du magazine de très bons auteurs, dont certains mériteraient 40 fois plus d’être publié et d’avoir ce formidable coup de pouce. Nous avons quelques très bons talents en matière de BD humoristiques francophones. C’est 1000 fois mieux qu’un truc produit par deux bozos sur un générateur qui n’est même pas d’eux. Non?

    Ivorhh

  4. Non. Parce c’est nous ! :D

    Chewbacca

  5. moi je vous regrette déjà!
    :’( snirfl

    LeDupontesque

  6. je regrette aussi que PPP ne soit plus dans le jdr mag…
    mais je reste de toute façon fan et floodeuse quand je passe comme dit si bien Chewy :)

    Doucelune

  7. la preuve :)

    Doucelune

  8. Han elle est revenue!

    Ivorhh

  9. Eheh !!

    +1

    Oui, ils passent bien. En totu cas j’ai été ravi de bosser avec vous ..et qui sait peut être que ça se refera. Surtout si tout le monde viens dire qu’ils ont adoré PPP dans les articles sur le forum, peut être qu’on en reparler avec notre directeur artistique ;)

    Le Na’
    … vous ne m’avez pas vu, j’ai jamais rien dit si on vous pose la question ;) ….

    Le Narrateur

  10. Quoi, qui me parle ?

    ;)

    Chewbacca

  11. Moi aussi je vous regrette !

    Giom

Faire une remarque désobligeante :

Vous devez être connecté pour �crire un commentaire.