Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/105/sdc/0/7/mortcarmin/Forum) is not within the allowed path(s): (/mnt/104/sda/0/7/mortcarmin) in /mnt/104/sda/0/7/mortcarmin/Forum/Settings.php on line 57

Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/105/sdc/0/7/mortcarmin/Forum/Sources) is not within the allowed path(s): (/mnt/104/sda/0/7/mortcarmin) in /mnt/104/sda/0/7/mortcarmin/Forum/Settings.php on line 59

Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/105/sdc/0/7/mortcarmin/Forum/cache) is not within the allowed path(s): (/mnt/104/sda/0/7/mortcarmin) in /mnt/104/sda/0/7/mortcarmin/Forum/index.php on line 46
nouveautés a venir sur royaumes

Author Topic: nouveautés a venir sur royaumes  (Read 6037 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Genus

• Guest
« on: 09 January, 2006, 14:07: »
Sur le conseil d'un de mes conseillers en communication, je me fend d'une petite explication sur la façon dont je compte orienter le jeu dans un futur proche :

Je suis bien conscient que la majorité des joueurs préfèrent l'entraide, même si cela ouvre la porte aux multis.
Je compte donc développer un système d'échange intra-guilde tout en renforcant la lutte contre les multis, en essayant de trouver un juste équilibre entre le plaisir de l'entraide et l'inconvéniant des multis.
Je suis également conscient que la Bourse a été faite au détriment du plaisir du jeu, cependant bien que je ne souhaite pas revenir dessus pour le moment, rien n'est totalement exclu. Je pense que le système de dons intra-guilde apporte plusieurs avantages face à l'ancien commerce : la lutte contre les multis est plus facile, et l'importance ainsi que la cohésion des guildes sont renforcées.

Le coût d'entretien des unités devrait permettre quand à lui de stabiliser le classement, afin que les nouveaux joueurs ne se sentent pas totalement incapables d'atteindre un jour les plus hautes sphères. Le gameplay s'en trouvera donc changé pour le top : l'objectif ne sera plus de monter toujours plus haut, mais de conserver une position difficile à tenir et convoitée (et pour cela un haut niveau d'xp sera nécessaire).

Les RNJs ont été critiqués de nombreuses fois, donc je les remet en question également. Je ne pense pas les supprimer totalement car ils apportent tout de même un plus pour certains joueurs, mais j'envisage de réduire leur rôle en diminuant les gains d'xp qu'ils apportent et en les retirant totalement du haut du classement, afin que la difficulté du PvP se fasse sentir dans le top (difficulté qui sera renforcée par les gains augmentés et la relative stagnation du classement dans le top).

D'autre part, j'espère réussir à renforcer d'autres aspects du jeu avec le développement à moyen terme de plusieurs éléments :
- un système de reliques (objets) influant sur les caractéristiques d'un royaume,
- un renforcement de la stratégie lors des combats (je ne sais pas encore exactement comment mais j'y travaille),
- un système de magie (je n'y ai pas encore réfléchi mais comme l'idée vous tient à coeur je vais m'éfforcer de trouver une solution),
- un système de tournois hors-jeu, pourvu d'un système de combats totalement différent de celui du jeu (calqué sur les combats d'HoMM, les graphismes en moins) et permettant à l'occasion de récompenser les meilleurs joueurs part des reliques pour leur royaume (cf. le système d'objets ci-dessus),
- le gain d'expérience par la bourse (mais là ce n'est vraiement pas sur car je ne sais pas si un tel système est viable).

Désolé pour la stagnation du jeu ces derniers mois, je pense que tout cela va s'accélérer bientôt.

Puisque ca a l'air de vous plaire pour le moment, je vais poursuivre avec une autre bonne nouvelle happy.gif :

Je viens de recoder la désertion, et je l'ai ... supprimée rolleyes.gif
Je l'ai remplacé par un autre système dont voici le fonctionnement :
- il n'y a plus aucune désertion lorsque vous perdez une bataille en défense,
- vous pouvez perdre plus de terres que vous n'en avez de libres (même si votre armée est en protégé),
- l'efficacité de votre armée est diminuée proportionellement à votre déficite de terres.

Quelques précisions car je sens les questions jaillir dans vos esprits pointilleux smiley qui pue
- si vous avez une armée qui devrait occuper 10 000 ha mais que vous n'en avez que 6 000, votre armée n'est efficace qu'à 60%,
- l'efficacité touche tous les aspects d'une bataille (dégats contre l'armée adverse, contre les batiments, pillage de ressources et de terres),
- l'efficacité est prise en compte que vous soyez attaquant ou bien défenseur,
- pour un attaquant, c'est l'efficacité calculée lors du lancement de l'attaque qui est prise en compte, donc une perte de terres durant le déplacement de vos troupes n'aura pas d'impact sur le combat.

La protection des unités deviendra donc dangereuse pour ceux qui en "abuse", car si vous ne défendez pas vous risquez de perdre beaucoup de terres (le maximum de pillage a été augmenté à 50%) et donc de vous retrouver avec une armée peu efficace tant que vous n'aurez pas acquis de nouvelles terres (ce qui peut être parfois assez long).

Ce système n'ayant été ni testé ni soumis à vos critiques (parfois) clairvoyantes, il est bien sur susceptible d'être modifié.
Il sera mis en place lorsque je basculerai sur le nouveau code.

Esperons que cela arrive rapidement, que ca booste un peu l'interet du jeu et pourquoi aps que ca incite quelques ex carmins a revenir nous voir.

Offline camaris

• Roi des Pandas
  • Moderator
  • Pouilleur
« Reply #1 on: 09 January, 2006, 14:52: »
L'erreur renvoyée est :

Le contrôle du flood est activé sur ces forums, merci de patienter 30 secondes avant de répondre ou lancer un nouveau sujet.

06/10/2005† Garudandei † ® {-Aléfia-}  actuellement,Camaris m'apparait comme un manipulateur de géni,

Offline الغران 

• El Gran banator
  • Eminence Carmine
  • Pouille superstar
  • Cherche pas j'te ban.
    • Nerubio
« Reply #2 on: 09 January, 2006, 15:06: »
Esperons que cela arrive rapidement, que ca booste un peu l'interet du jeu et pourquoi aps que ca incite quelques ex carmins a revenir nous voir.

Oui, mais non :p
J'suis El Gran de Cannes, cherche pas, j'te ban.

Offline adraylia

• Aspirant Carmin
  • Poupouille
  • *
    • Email
« Reply #3 on: 09 January, 2006, 15:32: »
alleeeeeez ....  steuuuuuplaiiiiiiiiiiiit  :love2:

pour montrer aux p'tits nouveaux (dont moi) ce que c'est la MC  :teu66:

et je te piquerai plus jamais tes ago.. (tte façon maintenant tu me fuis...)
« Last Edit: 09 January, 2006, 15:32: by adraylia »

Offline الغران 

• El Gran banator
  • Eminence Carmine
  • Pouille superstar
  • Cherche pas j'te ban.
    • Nerubio
« Reply #4 on: 09 January, 2006, 15:33: »
Non, non, et non, jeu pourri dirigé par des nazes. J'ai décidé de ne plus fréquenter les jeux dirigés par des nazes (du coup, je joue plus à grand chose :D)

Et pour les ago, j'y peux rien si t'as pas accès à l'arène où je vais :D

Offline ۞

• Coco
  • Maître Carmin
  • Pouille superstar
  • J'ai une grosse épée
« Reply #5 on: 09 January, 2006, 15:37: »
Sur le conseil d'un de mes conseillers en communication, je me fend d'une petite explication sur la façon dont je compte orienter le jeu dans un futur proche :

un conseiller en com?!!!.. il en avait bien besoin!

Pitin! on lui a rabaché pendant 2 ans tout ça!... on s'est fait insulté non seulement par les admins, les modos, mais aussi les joueurs pour qui Daneel est dieu tout puissant!

C'est de tres bonnes idées... normal puisque c'est les notres. :D

Offline adraylia

• Aspirant Carmin
  • Poupouille
  • *
    • Email
« Reply #6 on: 09 January, 2006, 16:17: »
bah c'est le forum royaumes... 2 joueurs qui insultent ceux qui ont des bonnes idées et pouf ça veut dire "personne n'en veut"... (mais bon, y a un p'tit peu du mieux...ça commence à venir :D )

Offline Raurk

• Aspirant Carmin
  • Pouille Mouillée
  • *
    • http://
    • Email
« Reply #7 on: 09 January, 2006, 18:34: »
il faut etre honnete: ils ont fait de réels efforts...

plus de messages cassant de une certaine admin que l'on ne nomme pas...

DaneeL qui se défonce comme il peut pour améliorer le jeu et écouter ce que lui propose les joueurs...

le conseiller en question c est Alachia, un mec très sympa qui n'a pas de parti pris, et qui écoute les joueurs.

bref, la communication s'améliore plus que nettement

enfin je comprends aussi que vous ayiez pas spécialement envie de revenir apres tout ce qui s'est passé.

Mais honnêtement, ils ont mis de l'eau dans leur vin et ils ont réellement envie que la communication s'améliore.

Ce qui n'était pas le cas il y à quelques temps.

DaneeL est conscient qu'il y à des problèmes à améliorer dans son jeu et que l'avis des joueurs peut etre important.

enfin bref, c est encourageant en tout cas.
Inigo Montoya d'Escavallone
feu Raurk de Kaodia

Cette femme dans la cave n'a rien à voir avec ma mère!!

11 -  Kaodia  141 228   115
4 -  Senor inigo montoya  405 625           46

Offline adraylia

• Aspirant Carmin
  • Poupouille
  • *
    • Email
« Reply #8 on: 09 January, 2006, 19:11: »
Raurk, pourquoi tu répètes ce que je dis en plus long ?  :Oo:

(ça voulait dire tout pareil :D) - un p'tit truc aussi, ce sont souvent les joueurs qui mettent la mauvaise ambiance sur le forum divers, pas les admins... (enfin quelques joueurs...) mais ça aussi je trouve que ça a plutôt tendance à s'améliorer :D

allez quoi, revenez avec nous sur Eka :D

(je les vois tes arènes, mais ma p'tite glad elle a ploppé loin de toi...)
« Last Edit: 09 January, 2006, 19:11: by adraylia »

Offline Lio

• Free-pouille
  • Maître Carmin
  • Pouilleur
    • Email
« Reply #9 on: 09 January, 2006, 19:31: »
Raaah Raurk met des majuscules en début de phrases j'ai vraiment cru que c'était Mynk qui venait nous demander de revenir  :D

la mauvaise ambiance sur le forum divers

Pourquoi "mauvaise" ?  :Oo:

Gandalf le Fou

• Guest
« Reply #10 on: 09 January, 2006, 21:43: »
il faut etre honnete: ils ont fait de réels efforts...

plus de messages cassant de une certaine admin que l'on ne nomme pas...

DaneeL qui se défonce comme il peut pour améliorer le jeu et écouter ce que lui propose les joueurs...

le conseiller en question c est Alachia, un mec très sympa qui n'a pas de parti pris, et qui écoute les joueurs.

bref, la communication s'améliore plus que nettement

enfin je comprends aussi que vous ayiez pas spécialement envie de revenir apres tout ce qui s'est passé.
Mais honnêtement, ils ont mis de l'eau dans leur vin et ils ont réellement envie que la communication s'améliore.

Ce qui n'était pas le cas il y à quelques temps.

DaneeL est conscient qu'il y à des problèmes à améliorer dans son jeu et que l'avis des joueurs peut etre important.
enfin bref, c est encourageant en tout cas.
[snapback]33510[/snapback]

Je plussoie le tout (y compris Thilde qui fait de réels efforts), a part un point.

Le conseiller en com, c'était moi, na !

Ps : Allez, reviendez, je suis sur que Royaumes est beaucoup plus souple à présent ^_^
« Last Edit: 09 January, 2006, 21:45: by Gandalf le Fou »

Offline الغران 

• El Gran banator
  • Eminence Carmine
  • Pouille superstar
  • Cherche pas j'te ban.
    • Nerubio
« Reply #11 on: 09 January, 2006, 21:49: »
Non mais franchement, ce jeu m'a interessé à un moment, mais là, il ne m'attire plus du tout, désolé :/

Gandalf le Fou

• Guest
« Reply #12 on: 09 January, 2006, 21:52: »
Aie confiaaaaaaanccccce !

Vieeeeeeeeeens !

Viens faire un tour sur Azkenor, c'est rigolo :°

Genus

• Guest
« Reply #13 on: 09 January, 2006, 22:00: »
c'est vrai qu'il y a du mieux. meme si l'arrivée du nouveau forum brutalement a un peu cassé le rp, mais ca devrait revenir petit a petit.

Et puis quand, quand y'a du templier a poutré tout va.

Offline الغران 

• El Gran banator
  • Eminence Carmine
  • Pouille superstar
  • Cherche pas j'te ban.
    • Nerubio
« Reply #14 on: 09 January, 2006, 22:03: »
Aie confiaaaaaaanccccce !

Vieeeeeeeeeens !

Viens faire un tour sur Azkenor, c'est rigolo :°
[snapback]33519[/snapback]

Nan.

Suis occupé à faire des choses illégales et à réviser mon concours :p