Bon je l'ai essayé hier (et oui).
Alors ceux qui ont joué à Lineage ne seront pas dépaysés.
C'est beau, et particulièrement les combats: les coups sont dynamiques, variés, avec pleins de criticals et on voit les points de vie infligés à chq coup s'envoler au-dessus de la tête de l'ennemi (ou de soi) à la manière d'un final fantasy. Par contre les mobs pour noob sont un peu loufoques (coquelet vigoureux, tortue de pierre assoiffée etc).
Il y a des NPC intéressants. Le forgeron permet d'upgrader son équipement, donc au lieu de changer tjrs d'arme, armure ou accessoires, on peut les améliorer. Un épicier vend de la bouffe (oeuf roti, cuisse de tortue etc) pour se faire un bon casse-dale revigorant. (Bref comme une potion mais en plus original).
Un des points très développé du jeu est l'apprivoisement de mobs (possibilité d'en avoir plusieurs simultanément si j'ai pas halluciné), avec un vaste choix de compagnon. Du coup dans les villes le spectacle est assez exceptionnel : des gens et bestiaux de toutes tailles et de toutes formes courent dans tout les sens. On à l'impression d'être au milieu d'un marché sur une lointaine planète de Star Wars. En plus on peut choisir la couleur de peau de son perso, donc ça ajoute à la variété de coloris ambiant.
Il y a d'autres options à propos de cristauxmachin un peu comme Lineage je pense.
Par contre j'ai du mal à changer de classe. On me dit partout qu'il faut être lvl 10. Or je suis 13 et tout les NPC me prennent pour le dernier des noob

Autre point faible, il n'y a que 3 races. Mais comme dit plus haut, ça ne gâche absolument pas la diversité urbaine.