lineage2 etait un poil plus beau, plus simple, plus grand.
Mais on se retrouve très vite à devoir jouer avec les autres joueurs du serveur, a se faire chier a avoir une sociabilité, quitte à se faire traiter de noob, alors que j'ai pu remarquer que sur Rappelz on peut (pour le moment) jouer dans son coin comme un gros égoïste. A quoi sert que ce soit un MMO me demanderez vous? Bin pour ceux qui veulent jouer en groupe et guildes pardi!
Pour les autres, comme moi, qui veulent pas se faire chier à parlotter avec les autres joueurs, Rappelz est très bien. On m'a proposé plusieurs fois de faire des quêtes, mais j'ai toujours refusé : comment je pourrais m'investir dans une quête ou une guilde quand je peux avoir a quitter le jeu 5 minutes plus tard parce que le petit s'est reveillé, que j'ai à faire la vaisselle, ou qu'un bon gros coup de barre me force à aller me coucher.
En gros, Lineage2 impose simplement plus vite l'interactivité avec les autres joueurs si on veut progresser.
Mais j'ai trouvé les joueurs de Rappelz plus sympa que sur Lineage. Le ton du channel de discussion est un peu plus léger que sur Lineage, ou tout le monde se prend un peu trop au sérieux (ceci dit c'etait normal sur un serveur qui se voulait RP).
Ah si : sur Rappelz, on passe quand meme beaucoup moins de temps à courir dans la pampa. Et avec une monture, les trajets sont assez vite fait. Alors que je me souviens sur Lineage avoir parfois couru pendant 20 minutes. Et ça, ça participe très vite à un gavage pour moi. Combien de fois j'avais du me retaper 10/15 minutes de course, pour à chaque fois crever comme une merde au bout de 5minutes de combats, et ce à plusieurs reprises. Je crois que c'etait principalement ça qui m'a écœuré de Lineage.