En ce qui concerne Wow, le rp classique c est : "tu l'as eu où ton objet ? il déchire sa reum" et tout plein de phrases du même acabit et pourvu d'un sens du vocabulaire aussi recherché qu'un neurone chez une femme.
Bref, le rp sur Wow est absolument inexistant. Il y a bien eu quelques vélléités au début mais cela n'a pas abouti, course au lvl et après course aux objets de sets.
En revanche, j'ignore ce que donne les serveurs dits "role play" de wow. Selon moi, la différence sera au niveau des noms de persos autorisés, il ne doit pas en effet avoir de mecs s'appelant " Enfflure", "Paglopaglop" de duos de gnomes s'appelant "Tic" et "Tac" ( noms véridiques de persos sur Nerz'hul, alliance et horde confondues ). Sortis du fait qu'il n'y aura pas de noms débiles, je pense que la façon de jouer sera plus ou moins la même : une course au matos pour savoir qui a la plus grosse....( je parle d'arme, hein ) etc....Bref, un jeu que pour la pouille, certes c'est très bien, mais faut pas s'attendre à bcp de profondeur dans les échanges entre joueurs, à l'exception parfois d'events entre joueurs. ( je pense à un mariage hordeux dans la beta, vraiment bien reproduit ).