Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/105/sdc/0/7/mortcarmin/Forum) is not within the allowed path(s): (/mnt/104/sda/0/7/mortcarmin) in /mnt/104/sda/0/7/mortcarmin/Forum/Settings.php on line 57

Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/105/sdc/0/7/mortcarmin/Forum/Sources) is not within the allowed path(s): (/mnt/104/sda/0/7/mortcarmin) in /mnt/104/sda/0/7/mortcarmin/Forum/Settings.php on line 59

Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/105/sdc/0/7/mortcarmin/Forum/cache) is not within the allowed path(s): (/mnt/104/sda/0/7/mortcarmin) in /mnt/104/sda/0/7/mortcarmin/Forum/index.php on line 46
Lionel

Author Topic: Lionel  (Read 2146 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Chewbacca

• Lord of the Wookies
  • Carmin
  • Pouilleur
  • **
  • Ainsi parla l'insipide
    • Poutre Pex Pouille !
Re : Lionel
« Reply #15 on: 07 December, 2008, 17:42: »
Bon alors tu lui as refait l'anus en étoile de Shériff ou pas ?

Ce forum est une honte ! J'exige que mon compte soit supprimé !

Offline Lio

• Free-pouille
  • Moderator
  • Pouilleur
    • Email
« Reply #16 on: 07 December, 2008, 19:47: »
Sois pas jalouse.

Offline Âme Berk

• Boulet préféré de l'arbi.
  • Carmin
  • Pouilleur
  • **
  • Hambeck = Fils de SHAYTAN
« Reply #17 on: 07 December, 2008, 23:04: »
Ouais.
"Réveillez-vous bonnes gens, ceux qui pensent pour vous sont devenus fous".

Offline Âme Berk

• Carmin
  • Pouilleur
  • **
« Reply #18 on: 05 January, 2009, 10:39: »
Tiens tu me diras en quoi ça consistait votre partiel de culture générale ? Le programme de cette année avait l'air super intéressant ! Un truc qui force à se lever le vendredi matin, haha !

Offline Lio

• Free-pouille
  • Moderator
  • Pouilleur
    • Email
« Reply #19 on: 05 January, 2009, 13:47: »
 :vt:

C'est M'sieur Stumpf qui va avoir une belle surprise en lisant les copies ... ou pas  :aie:

Il y avait deux sujets, pq. les historiens étant trop nombreux, étaient divisés en deux groupes. Nous archéologues avions le privilège de pouvoir choisir entre les deux sujets ... en ayant deux fois plus à connaitre !

Un sujet consistait en 10 qu° du genre "Rédigez une courte biographie de S.Eisenstein en insérant une filmographie". "Que signifie le fleuve dans le film L'enfance d'Ivan ?". "Selon vous quelle est la place du Dictateur dans la filmographie de Chaplin ?"."Qui est le réalisateur du Mépris et quels sont les trois acteurs principaux ?".

Après cette mise en bouche, nous pouvions enfin nous amuser sur 4 questions où d'avantage de rédaction était demandée :

- Quelle est la vision de l'Europe par Hollywood
- L'image de l'héroïsme dans le cinéma soviétique
- L'importance du montage dans le cinéma
- La vision de l'Allemand à travers les films visionnés.

Bien sûr tous ceux que j'ai rencontré à la fin du partiel (enfin au milieu) se sont plaints, rappelant à quel point ce cours était naze et "inutile" pour des archéologues, que la culture générale "ça s'apprenait plus tard" etc.

Pour ma part, bien que je me sois planté comme les autres, et bien que je me sois plus d'une fois tordu d'impatience sur mon siège lorsque nous visionnions des films muets de propagande soviétiques, je dois admettre que ce cours m'aura fait connaitre Ernst Lubitsch dont je trouve les films absolument hilarants, et qu'il aura été utile rien que pour ça.

Offline Âme Berk

• Carmin
  • Pouilleur
  • **
« Reply #20 on: 05 January, 2009, 14:26: »
Bon, je t'assure que j'aurais échangé volontiers vos cours avec les nôtres !
Le truc sur lequel nous étions tombés c'était sur les cafés littéraires du XVIIe siècle, un truc bancal sur l'Egypte et un autre où on avait étudié Hérodote si mes souvenirs sont bons.

Ca devrait aller, t'inquiète ! :)
J'ai cru comprendre qu'il y avait encore les majeures cette semaine pour vous, d'après ce qu'on m'a dit tout à l'heure ?

(J'avoue que le fait d'être fana de vieux cinéma muet depuis mon jeune âge m'aiderait à aimer ce cours... :°)

Offline Lio

• Free-pouille
  • Moderator
  • Pouilleur
    • Email
« Reply #21 on: 05 January, 2009, 18:22: »
Je trouve ça trop leeeeeeeeeent .......
L'absence de dialogues rend les échanges interminables, on film une heure la face d'un gars pour montrer qu'il est heureux, ou énervé, ou triste... Je sais pas si c'est l'overdose de son et d'image qu'on nous injecte dans les films d'ajd qui rend le muet insupportable ?
Pourtant en pensant "film muet" j'imagine tout de suite c'est personnages un peu désarticulés qui vont tout vites, ça c'est bcp mieux. D'ailleurs on a eu un mini-film russe comme ça, La fièvre des echecs, qui était tout de suite plus apprécié par toute la salle.

Ca devrait aller, t'inquiète !
Je m'en fais pas. Certains disent qu'ils ont les nerfs pq.'ils rateront p-e leur semestre à cause de ça. Mais rater son semestre à cause d'une mineure c'est vraiment l'arbre qui cache la forêt, le reste doit être très bancal de toute façon, et c'est pas mon cas.  :ange:

Lekhonar

• Guest
« Reply #22 on: 05 January, 2009, 19:33: »
les faluchards c'est des connards

Offline Urlu

• Régent
  • Carmin
  • Pouilleur
  • **
  • CrApO > MaaT
« Reply #23 on: 05 January, 2009, 19:39: »
Les Eligere ils gèrent.

Teuf' Maat
Lekh

Offline Chewbacca

• Lord of the Wookies
  • Carmin
  • Pouilleur
  • **
  • Ainsi parla l'insipide
    • Poutre Pex Pouille !
« Reply #24 on: 06 January, 2009, 15:44: »

Ce forum est une honte ! J'exige que mon compte soit supprimé !

Offline Lio

• Free-pouille
  • Moderator
  • Pouilleur
    • Email
« Reply #25 on: 07 January, 2009, 14:10: »
 :D

Offline Lio

• Free-pouille
  • Moderator
  • Pouilleur
    • Email
« Reply #26 on: 23 January, 2009, 23:16: »
Ce matin dans le cadre de l'UE5 j'avais choisi le module "L'agir humain" dispensé par l'UFR de théologie catholique.

Je m'installe, à côté de deux nanas, déjà surpris d'en rencontrer ici. Puis l'une commence :"Pfiou j'ai chauuud !! .... Je crois que je vais me déshabiller .... Mince, j'ai rien en-dessous" dit-elle sans arrêter de retirer son pull.

Puis elle m'a sauté dessus. Non en fait je plaisante, mais c'était une belle introduction à l'agir humain.

Offline El dude

• pouilleur de cru
  • Maître Carmin
  • Pouilleur
« Reply #27 on: 27 January, 2009, 00:59: »
Piccoli, Bardot et Fritz Lang (j'ai ramé un peu pour le dernier), nan ? Godard + Delerue pour la musique, sur une histoire de Moravia.

Rha, un générique entièrement déclamé pour un film chiaaaaant mais tellement chouette :) 
Admin: Fous une signature mon ptit père c'est moche sinon
El Dude : Depuis quand le Duc doit il se présenter ? Oo
Admin : Présente toi ou je t'éclate !!!!!!!
El Dude : Tâââââr ta gueule à la récré !

Offline Lio

• Free-pouille
  • Moderator
  • Pouilleur
    • Email
« Reply #28 on: 27 January, 2009, 17:10: »
J'ai eu 7 finalement. Je sais plus si la note limite est de 8, et dans ce cas il aura fait le batard bien comme il faut, ou de 7 et alors il aura vraiment eu pitié de moi.

Oui t'as les réponses. J'avais mis Fritz moi, me rappelant que du prénom (en Alsace ça passe facilement pour un nom de famille d'ailleurs  :°). Et j'espère ne pas avoir écrit Piccolo, mais ça m'aurait surement paru trop gros.

Ce film est chiant en effet. Les gémissements de Bardot tout le long sont insupportables.